ECOOPARC La Fabrique à Projets, a le plaisir d’accueillir Moustapha KAONFO, originaire du Burkina Faso, depuis début novembre pour une période de 8 mois !
« Je suis Moustapha KAONFO, actuellement étudiant en Master Economie Sociale et Solidaire (ESS), spécialisé en Ingénierie de projet, à Université de Haute-Alsace – Mulhouse. Economiste de formation avec un master en finance de l’Université de Lorraine, je suis par ailleurs co-fondateur et coordonnateur national de l’association Burkina Djgui depuis 2020. Une association d’envergure nationale (présente dans 17 des 45 provinces du Burkina) qui intervient dans le domaine du développement durable et de la citoyenneté. Mes projets avec mon association et ma passion pour le domaine social justifient mon choix pour ce master ESS.
Auparavant, j’ai effectué deux stages en tant qu’assistant suivi évaluation de projet : à l’institut FREE Afrik pour le projet « Université de la jeunesse » et à Diakonia. J’ai aussi été étudiant référent de la résidence universitaire de Méréville, où je représentais environ 450 étudiants.
A présent, je suis stagiaire à ECOOPARC La Fabrique à Projets, une Société Coopérative d’Intérêt Collectif qui accompagne les territoires et les porteurs de projets collectifs !
Durant cette période, j’aurai pour mission de contribuer à
– la mise en place d’une démarche intégrée de mesure d’impact social des actions de la structure
– la réflexion sur l’avenir de l’incubateur de projets collectifs
– la construction et l’animation de réunions collaboratives et conviviales.
Ce stage à ECOOPARC me permettra j’espère d’acquérir des compétences pratiques et de me préparer pleinement à ma future carrière professionnelle. »