FICHES PROJETS

LE RESEAU “ENTREPRENEURS EN TRANSITION”
DE LA VALLÉE DE MUNSTER

La mise en relation de porteurs de projets et d’entrepreneurs locaux permet de consolider les parcours individuels et développer des coopérations.

Le réseau de porteurs de projet et d’entreprise se réunit régulièrement lors de réunions et d’ateliers collaboratifs animés par EcOOparc, afin de travailler collectivement sur les problématiques de chacun. Il permet à ses membres de sortir de l’isolement géographique auquel ils sont souvent confrontés et de rentrer dans des dynamiques collaboratives.

 

Allez vers le territoitre associé

Des projets collectifs sont menés (stands collectifs sur des manifestations ou forums, par exemple) , des ateliers d’entraide ou de perfectionnement sont proposés, selon les besoins du groupe.

En soutenant et animant ce réseau, Ecooparc facilite l’émergence et la pérennisation de nouvelles activités ainsi que des projets collectifs durables et utiles pour le territoire.

(VOIR ICI > les différents outils de communication mis en place)

Mise en oeuvre : Depuis janvier 2015
Collectif en sommeil depuis fin 2019. Une partie de ses membres est engagée dans le projet de “Tiers-lieu” (espace de co-working) à Munster

Contacts : Dominique Rivière – chargée de mission Ecooparc
d.riviere@ecooparc.fr – 03 89 77 90 20 – 06 389 22 789

Partenaires : 

  • Communauté de communes de la Vallée de Munster, CCI Centre Alsace, réseaux d’appui à la création d’entreprises