FICHES PROJETS

LE TIERS-LIEU O!BURO

UN NOUVEL ESPACE DE CO-WORKING À MUNSTER

(2021 – suite des aventures du projet Tiers lieu… nouveau lieu… nouveau nom…)

En milieu rural, les lieux d’accueil, d’échanges, de partage pour des entrepreneurs et télétravailleurs commencent à éclore… La crise sanitaire et le développement du télétravail accentue cette tendance.  Dans la vallée de Munster (68), des entrepreneurs et des habitants, conscients de l’intérêt d’un lieu de partage et d’accueil « entrepreneurial », prennent les choses en main pour imaginer la création d’un espace de travail partagé, en partenariat avec la Communauté de communes de la Vallée de Munster, et le soutien de la Région Grand Est.

> OBJECTIFS 

Accueillir temporairement ou de façon pérenne des entrepreneurs indépendants de la vallée de Munster, ainsi que des télétravailleurs salariés, dans un espace de travail partagé, pour proposer un excellent confort de travail et favoriser les échanges, la créativité, la motivation et le partage de connaissances et de compétences.

> MISE EN ŒUVRE 

La démarche d’étude-action mise en œuvre avec la « Fabrique à projets ECOOPARC », appuyée en 2018 par la Communauté de Communes de la Vallée de Munster, a permis de mobiliser des entrepreneurs et habitants persuadés qu’un lieu de travail innovant, plus collectif et efficace est à construire, pour contribuer au développement économique et à l’attractivité de la vallée.

Une dizaine de personnes créent l’association « collectif tiers-lieu Munster » pour « dessiner » un projet de tiers lieu comprenant : des bureaux personnalisés, des bureaux pour travailleurs « nomades », un espace de travail en open-space, salle de réunion et un espace de convivialité (pour un café, y partager son repas etc…). Ecooparc est partie-prenante du collectif qui gère le tiers-lieu, et va y poser une partie de ses valises, pour expérimenter d‘autres facettes de la coopération !

Le Tiers-lieu O!BURO ouvre ses portes dans des locaux (provisoires) en plein centre de Munster, en octobre 2021 !

POUR nous rencontrer le 15 septembre…

au petit déj’, à l’heure du café, ou en début de soirée au tiers-lieu (en chantier) !

Afin de vous accueillir au mieux, merci de nous dire à quel moment de la journée vous allez venir

INSCRIPTION ICI >

> CONTACTS

06 I 71 I 27 I 78 I 29 I

hello@oburo-tierslieumunster.fr

oburo-tierslieumunster.fr

> PARTENAIRES