La 1ère ASSEMBLÉE GÉNÉRALE d’Ecooparc s’est déroulée le 15 juin 2020. Précédée d’un Conseil Coopératif, elle était suivie d’une présentation des résultats de notre expérimentation de mesure d’impact social de nos activités.

Le plein de bonnes nouvelles de cette “première fois” :

> 3 nouveaux sociétaires qui souhaitent s’impliquer dans l’aventure coopérative
> des perspectives de croissance pour 2020 et 2021, avec un recrutement pour consolider notre structure
> de nombreux partenaires et porteurs de projet nous ont rejoint pour prendre connaissance de la démarche de mesure d’impact social et de ses résultats

Cette expérimentation, réalisée sur le territoire du Val d’Argent, nous a montré que notre action y a produit des effets positifs (sur l’environnement, l’engagement citoyen, le dynamisme économique…), mais également que nous pouvions encore progresser sur plusieurs points : nous allons renforcer notre “boîte à outils” pour l’accompagnement des porteurs de projet, les mettre en réseau afin qu’ils s’enrichissent mutuellement, et poursuivre cette démarche de mesure d’impact social, dans une logique d’amélioration continue de notre action sur les territoires.

Si vous êtes intéressé(e)s par Ecooparc, ses actions sur les territoires ruraux, la méthode utilisée pour mesurer son impact, n’hésitez pas, CONTACTEZ-NOUS !